CINÉMANIMÉ I MASTERCLASS SARAH VAN DEN BOOM

Séraphine de Sarah Van Den Boom (modelage)
Séraphine de Sarah Van Den Boom (modelage)

Les 3 et 4 novembre 2026, Sarah Van Den Boom, la réalisatrice du film d’animation Séraphine (en cours de réalisation) animera trois masterclass dans le cadre de Cinémanimé à Marseille, Aix-en-Provence et Martigues.

L’objectif : découvrir les différentes étapes de réalisation de ce long métrage d’animation tourné en 2D et 3D !

Ces masterclasses sont organisées par Les Écrans du Sud, en partenariat avec les salles de cinéma participantes (l’Institut de l’image à Aix en-Provence, Le Miramar à Cannes, La Baleine à Marseille, La Cascade à Martigues) et SudAnim.

Les dates

  • Le mardi 3 novembre à 10h au cinéma La Baleine à Marseille
    59 cours Julien – 13006 Marseille
  • Le mercredi 4 novembre à 14h à L’Institut de l’Image à Aix-en-Provence
    dans l’Ecole Supérieure d’art – 57 Rue Emile Tavan – 13100 Aix-en-Provence
  • Le mercredi 4 novembre à 18h30 au cinéma La Cascade à Martigues
    35 cours du 4 Septembre – 13500 Martigues

Synopsis du film

À Montmartre, le Sacré-Cœur pousse sur la Butte en un chantier pharaonique. Séraphine, 12 ans, mène une vie monotone chez Jeanne la couturière bougonne qui l’a élevée mais décide de changer de vie. Elle a une obsession : savoir qui étaient ses parents. Flanquée de Mistigri, un enfant des rues qu’elle prend sous son aile, Séraphine remonte le secret de ses origines. C’est dans les combats menés par le peuple de Montmartre qu’elle trouvera la clé de son histoire.

Infos pratiques

  • Entrée libre
  • Réservations :
    Cinéma La Baleine à Marseille : ylang@labaleinemarseille.com
    Cinéma La Cascade à Martigues : 04 13 93 02 52
    L’Institut de l’Image à Aix-en-Provence : 04 42 26 81 82 / pole.instimag@orange.fr