Japon et Yōkai à Marseille | 3/02

Une matinée de découverte à destination des adultes qui souhaitent développer un projet auprès de leur public à partir de l’œuvre de Hitomi Takeda.

©Hitomi Takeda

©Hitomi Takeda

La parade nocturne des cent démons dans les quartiers nord de Marseille

Le cinéma l’Alhambra, antenne du Pôle régional d’éducation aux images, vous invite à découvrir la culture japonaise du mangas et des Yōkai à travers la fresque de l’artiste marseillaise et japonaise Hitomi Takeda.

Au programme, une visite de l’exposition menée par Hitomi Takeda, suivie d’un retour sur ses interventions scolaires. Présentation des activités de médiation, et retour d’expérience de la médiathèque de Digne-les-Bains sur les animations proposées aux publics et scolaires dans le cadre du mois de la BD en novembre 2022 – par Sylvie Martinez (responsable de la section musique-image de la médiathèque François Mitterrand Provence-Alpes Agglomération à Digne-les-Bains).

QUAND ?

VENDREDI 3 FÉVRIER 2023
10H—12H

OÙ ?

MÉDIATHÈQUE SALIM HATUBOU
1 rue des Frégates, place du Sud
Quartier du Plan d’Aou
13015 Marseille

 

INSCRIPTION

⚠︎ PLACES LIMITÉS !
AVANT LE 27 JANVIER
auprès de Cécile Durieux
polemed@orange.fr

Possibilité de déjeuner au Monticole Culinaire voisin de la médiathèque (un lieu de café et de restauration, de formation et ateliers)

Exposition à la médiathèque Salim Hatubou
du 14 janvier au 25 février 2023.
Vernissage le 14 janvier à 17h30.

La fresque est empruntable. Visites et ateliers avec l’artiste peuvent être financées dans le cadre du Pass culture pour les scolaires. → PLUS D’INFOS

La fresque de Hitomi Takeda, Médiathèque Salim Hatubou

La fresque de Hitomi Takeda, Médiathèque Salim Hatubou


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/mkeclre/www/wp-content/themes/pole-image/single-messages-post.php on line 57