Festival tous courts – 29/11 au 3/12 – Aix

Le Festival Tous Courts, festival international de courts métrages d’Aix-en-Provence, fête cette année sa 40ème édition et se tient du 29 novembre au 3 décembre à la Cité du Livre. 

Une réelle célébration pour le festival international de courts métrages d’Aix-en-Provence, qui vit depuis 40 ans la plus exaltante des aventures cinématographiques. Au programme : les cérémonies d’ouverture et de clôture, la 40e Compétition Internationale et la 8e Compétition Expérimentale, des programmes Hors compétitions emblématiques (soirée Arte, Films en Région, la Nuit du Court), des cartes blanches Européennes (Belgique, Portugal), des longs métrages et des avant-premières…

Voici quelques événements que nous avons repérés :

Le vendredi 2 décembre de 11h à 12h30, nous organisons une table ronde intitulée “Du court au long métrage” et nous accueillerons à cette occasion la réalisatrice Carine May, le réalisateur Martin Jauvat et le monteur Jules Coudignac. Ils viendront nous parler de ce qu’implique dans leur travail le passage du court métrage au long métrage.

+ D’INFOS

Le samedi 3 décembre, nous organisons dans le cadre de la Biennale d’art et de culture d’Aix-en-Provence, un concert qui a vocation à faire (re)découvrir les grands compositeurs de l’Histoire du cinéma et leurs œuvres.

+ D’INFOS

– Durant la semaine du festival, du 30 novembre au 3 décembre, et également dans le cadre de la Biennale d’art et de culture d’Aix-en-Provence, nous mettons en place un atelier fond vert qui permettra aux spectateurs de se mettre en scène dans une installation qui leur permettra de découvrir cette technique d’effet spécial de manière ludique.

+ D’INFOS

-Rencontre professionnelle : « Les Résidences d’écriture scénaristique en Région Sud » Vendredi 2 décembre à 15h00 : Nous tenterons d’explorer le contenu de ces périodes dédiées à l’écriture, développer leurs spécificités aux producteurs et professionnels présents et échanger autour de retours d’expériences, en tentant de répondre à quelques questions essentielles : « quelles attentes de la part des scénaristes, des professionnels et des institutions ? », « la sélection des résidences tient-elle compte du fait qu’un auteur ait déjà un producteur ? », « jusqu’à quel point les producteurs intègrent-ils les résidences dans le parcours d’un auteur ? », tout en dégageant les bénéfices que les scénaristes en retirent.

+ D’INFOS

Ces évènements sont tous gratuits sur réservation (dans la limite des places disponibles) :

RÉSERVATIONS !

Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence
1, Place John Rewald
13100 Aix-en-Provence
Tel +33(0)4 42 27 08 64
www.festivaltouscourts.com


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/mkeclre/www/wp-content/themes/pole-image/single-messages-post.php on line 57