Ressource

Festivals de cinéma

LES SENTIERS, ECRAN PARALLÈLE DU FIDMARSEILLE

Structure support: FOTOKINO.

Depuis juillet 2006, le Festival International de Documentaire de Marseille invite Fotokino à programmer l’écran que l’association a intitulé Les Sentiers , destiné à tous, à partir de l’âge de 6 ans.


Perspectives atmosphériques

Depuis 2000, Fotokino se consacre à la diffusion de travaux artistiques dans le champ des arts visuels et programme ateliers, expositions, projections et rencontres, en explorant plus particulièrement les questions relatives à la transmission de l’art aux enfants.

Convaincus que les affaires du monde concernent autant les enfants que leurs parents, ces séances sont avant tout l’occasion d’un partage. Partage non seulement de films accessibles aux enfants, sans obstacle de compréhension (de langue, notamment), mais d’oeuvres sensibles venues du monde entier, s’adressant à tous.

Parler de cinéma pour enfants est une chose délicate. Nous préférons parler de films visibles par un enfant plutôt que de films pour enfants. Si les oeuvres sont de qualité, le plaisir reste identique quelque soit l’âge même si les niveaux de lecture sont différents.

Au sein de cet écran se côtoient des oeuvres d’artistes contemporains, des films d’animation et des films plus proches du genre documentaire, rares ou totalement inédits, tous portés par un regard d’auteur, singulier et empreint de poésie.

Ville: MARSEILLE

documents joints

Les Sentiers 2006

Entretien avec Nathalie Guimard et Vincent Tuset-Anres (Journal du Fid) et programme des films en pdf

Les Sentiers 2007

Eentretien avec Nathalie Guimard et Vincent Tuset-Anres (Journal du Fid) et programme des films en pdf.

Les Sentiers 2008

Programme des films en pdf

Les Sentiers 2009

Entretien avec Nathalie Guimard et Vincent Tuset-Anres (Journal du Fid) et programme des films en pdf.

Les Sentiers 2011

Programme des films en pdf.

Les Sentiers 2012

Programme des films en pdf.

Date de dernière mise à jour: 31 août 2020

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur