Ressource

Dispositifs divers

LES BALLADES EN IMAGES ET SON (NICE)

Depuis 2013, l’association Il était un truc ... développe chaque été un projet liant programmation et atelier de cinéma avec un groupe d’une douzaine d’adolescents emmenés par l’association Epilogue. Cette association a comme mission de « prévenir et lutter contre l’illettrisme, de promouvoir le livre, la lecture, l’écriture et l’accès à la culture sous toutes leurs formes, moyens essentiels de construction de soi et d’insertion scolaire et sociale ».

Grâce au soutien des dispositifs Passeurs d’Images et Ville Vie Vacances, les adolescents sont embarqués dans des univers visuels en tous genres et expérimentent de nombreuses techniques de fabrication de sons, musiques, bruitages, paroles… et d’images.


A la nuit tombée, à la fin du mois de juillet, sur le parvis de la Station et devant un parterre de spectateurs, partenaires, famille, amis, fidèles, cinéphiles…, sont invité à la restitution du clip réalisé lors de cette semaine intense en découvertes et créations, nichée au coeur des vacances d’été, ponctuées par des projections en tous genres.

La projection se prolonge toujours avec plusieurs courts-métrages brassant la musique sous toutes ses formes. La diffusion a lieu grâce au studio modulable des Films en Tubes, transformé pour l’occasion en cube de projection.

A découvrir
- Édition 2020
- Édition 2019
- Édition 2018
- Édition 2017
- Édition 2016
- Édition 2015
- Édition 2014
- Édition 2013

Ville: NICE
Date de dernière mise à jour: 16 décembre 2020

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur