Ressource
Festivals de cinéma
UN FESTIVAL C’EST TROP COURT ! - PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Organisé par l’association Héliotrope, le festival poursuit son travail et son engagement dans la diffusion et la promotion des films de moins d’1h auprès de tous les publics. Un festival constamment en mouvement, qui entend sortir du cadre, faire bouger les barrières entre les disciplines artistiques, ouvrir la programmation : hier, la musique et la photographie, demain les arts numériques et le théâtre.
Un festival c’est trop court réunit chaque année le meilleur de la jeune création européenne à travers de nombreux programmes compétitifs autour d’un genre cinématographique, le court métrage. Avec plus de 7 000 spectateurs chaque année, le festival présente environ 170 films venus de toute l’Europe des œuvres singulières, novatrices, rares ou inédites.
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour découvrir et apprécier le cinéma sous toutes ses formes, Un festival c’est trop court ! propose comme chaque année une programmation spéciale adaptée aux scolaires.
Pendant la semaine du festival à la mi-octobre, les élèves de l’Académie de Nice peuvent assister à des projections spéciales avec leurs enseignants. Ecole, collège et lycée : une dizaine de programmes constituent les séances scolaires proposées chaque année, en matinée et après-midi.
Plus d’informations ici.
Les images

Les vidéos

Personnes associées
- MATHILDE REBULLIDA Coordinateur(trice) actions
- LAURENT TREMEAU Coordinateur(trice) actions
Structures partenaires
- CINEMA LE RIALTO
- CINEMA MERCURY
- LE CHANTIER SANG NEUF
- MAMAC, MUSEE D’ART MODERNE ET D’ART CONTEMPORAIN
- VILLA ARSON
Ressources associées
- ATELIER D’INITIATION À L’ÉCRITURE - UN FESTIVAL C’EST TROP COURT
- ATELIER DEBAT - UN FESTIVAL C’EST TROP COURT
- ATELIER JOUET OPTIQUE - UN FESTIVAL C’EST TROP COURT (2015)
- ATELIERS DÉCOUVERTE ET INITIATION AU STÉNOPÉ - UN FESTIVAL C’EST TROP COURT (2015)
- UN FESTIVAL C’EST TROP COURT ! ET LES SCOLAIRES