Dispositifs hors-temps scolaire

Archives

16 ressources associées


ATELIER PHOTOGRAPHIE - HOPITAL DE JOUR DE LA MAISON À GARDANNE (2004-2018)

Atelier photographique permanent au Centre de Jour de La Maison de soins palliatifs à Gardanne.


BELLE & TOILE (2016-2017)

Programmer des films implique d’en voir, de discuter, de faire des choix et enfin d’organiser une ou plusieurs séances pour un public. Cet événement est l’aboutissement d’une démarche où le groupe, formant le club de programmation, devient acteur d’une culture, d’une vision thématique qu’il souhaite (...)


ATELIER ECHANGE ET DISCUSSION - TISSER LES MÉMOIRES (2014–2016)

Vers la création d’un réseau de diffusion cinématographique dans les structures d’accueil des personnes âgées du Pays d’Apt Depuis 2011, Camera Lucida s’est engagée dans le projet Tisser les Mémoires. Il s’agit de rencontres cinématographiques à destination de personnes âgées et plus particulièrement de (...)


ATELIER PHOTOGRAPHIE - UN AUTRE JOURNAL (2012-2016)

Cet atelier propose à des personnes en souffrance psychique d’explorer la ville par le médium photo. Réaffirmer la singularité du regard, voici l’objectif que s’est fixé Stephanos Mangriotis au travers des cycles qu’il propose. Dates : 1 cycle par an depuis 2012 Durée : 1 séance par semaine de Février (...)


ATELIER DE SPECTATEURS-PROGRAMMATEURS (2005-2014)

Une majeure partie de la programmation publique de Peuple & Culture Marseille s’élabore sur cette démarche d’atelier. Il réunit chaque année un groupe d’adultes, d’horizons et âges différents, autour du cinéma documentaire. Pendant un an, une vingtaine de personnes, qui sont autant de regards, de (...)


ATELIER CINEMA - DANS LES RUES DE LA CITE BERTHE DE LA SEYNE SUR MER (2001-2013)

Dans la logique d’un travail amorcé il y a douze ans déjà, Natacha Cyrulnik, munie de sa caméra, arpente les rues de la Cité et y rencontre ses habitants qui ont clairement identifié son travail audiovisuel de sensibilisation à l’image.


FRONTIERE DEDANS-DEHORS (2009-2013)

Le projet Frontières dedans-dehors est né du désir de Lieux Fictifs de mettre en dialogue la prison et la société, les personnes incarcérées et les citoyens libres, le dedans et le dehors. Dans une société de plus en plus morcelée et individualiste, il est aujourd’hui nécessaire d’interroger les (...)


CINE-CLUB A L’ETABLISSEMENT PENITENTIER POUR MINEURS DE MARSEILLE (2011-2012)

Entre 2011 et 2014, l’Institut de l’Image a mis en place un Ciné-Club à l’Etablissement Pénitentier pour Mineurs de Marseille, en partenariat avec les éducateurs. Chaque année, cinq ou six séances de 3h étaient organisées en direction d’une dizaine de jeunes. Chaque film était présenté et les projections (...)


EXERCICE DE MEMOIRE II - CE QUI NOUS ARRIVE (2008 - 2010)

Le projet "Exercice de Mémoire 2 " est engagé depuis mars 2007. Mise en écriture du projet en 2008. Cette mise en écriture sera développée jusqu’au 22 décembre 2008. Un film sera issu de cette expérience qui s’intitulera " Ce qui nous arrive ". — Cette action s’engage sur deux questions : qui suis-je et (...)


QUATRE ANS D’ATELIERS DE CINEMA EN HÔPITAL PSYCHIATRIQUE (2006 - 2010)

De 2006 à 2010, dis-FORMES a guidé 2 ateliers cinéma en milieu psychiatrique avec des soignants et des patients, animée par la conviction qu’il faut "aller voir" là où le regard n’est pas convié, en particulier derrière le mur des hôpitaux psychiatriques. Deux réalisateurs documentaristes ont porté ces (...)




Filtrer la recherche par ...

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur