Vision Festival

©Vision Festival
©Vision Festival

Le Vision Festival est né de la rencontre entre l’Institut de l’image et Vision Pays d’Aix. Les deux associations partagent la même ambition d’ouvrir la culture à tous les publics, en résonnance avec la Biennale de la culture d’Aix en Provence, de faire découvrir les lieux de culture à tous les publics.

L’association Vision Pays d’Aix souhaite promouvoir l’art et la culture par la photographie, la vidéo et la réalisation de courts-métrages. Son ambition est d’être acteur de l’émancipation intellectuelle des jeunes des quartiers prioritaires de la ville, en mettant en place des initiatives théoriques et pratiques. Acquérir une culture, expérimenter une pratique artistique et découvrir de nouveaux métiers, tels sont les objectifs du Festival.

Vision Festival contribue à répondre à une forte demande de créer et un besoin de s’exprimer, en proposant de faire réaliser des films courts à des jeunes des cinq quartiers prioritaires de la ville d’Aix en Provence (Jas de Bouffan, Corsy, Encagnane, Pinette et Beisson).

EN SAVOIR +

Lieu

Institut de l'Image

  • Cité du Livre, 8-10 rue des allumettes 13100 Aix-en-Provence
  • 04 42 26 81 82
  • Site internet

Vision Pays d'Aix

Jean-Luc Jalta