Messagerie

13 juin 2022 - Pôle Images

Cour(t)s-y-vite ! | 15—17 juin 2022

COUR(T)S-Y-VITE ! 2022

☆ 18ème édition
☆ Produit par Les Écrans du Sud

De novembre à juin, des clubs de programmation ont été mis en place dans sur les réseaux REP+ Belle de mai, Edgar Quinet et Vieux Port (dans le cadre des projets soutenus par La Cité Éducative Centre-ville et la Politique de la ville Contrat de ville).
Les programmateurs en herbe, encadrés par des intervenantes spécialisées dans le cinéma, visionnent des films, apprennent à lire et décrypter une image et s’initient au langage cinématographique.

Mettre en place des ateliers d’éducation aux images, des clubs de programmation au sein des établissements scolaires tout au long de l’année représente également un moyen unique pour lutter contre l’exclusion sociale et culturelle car il offre une ouverture artistique autant que d’esprit et d’épanouissement personnel.

Cette année, la bande annonce de l’évènement à été réalisée par les jeunes au cours des ateliers de pratique !
Lors des séances, ils présenteront leurs programmations et animeront un débat avec la salle. (à l’exception de la séance du 17 juin à 19h30 au cinéma Les Variétés où sera proposer au public d’attribuer le Prix du Public Cour(t)s-y vite 2022).

Le fils du joueur, Carlos Chahine (2017)

Intervenants pour les ateliers de pratique artistique :
✧ Adèle Detrez, Stagiaire en médiation culturelle
✧ Yves Miara, Musicien – Compositeur

→ PROGRAMME DES SÉANCES



S'abonner à la messagerie