Messagerie

16 novembre 2021 - Institut de l’image

LANCEMENT DE L’APPEL A PROJETS
PASSEURS D’IMAGES 2022

Comme chaque année, nous avons le plaisir de vous envoyer le nouvel appel à projets Passeurs d’images pour 2022.

Dispositif national d’éducation aux images à destination des publics éloignés de l’offre cinématographique, et plus largement audiovisuelle, pour des raisons culturelles, sociales et géographiques, prioritairement les jeunes. Ce dispositif est porté par 21 coordinations régionales dont les actions sont menées sur l’ensemble du territoire national (métropole et Outre-mer) au plus près des territoires et des publics, en milieu urbain et rural.

> En savoir plus sur le dispositif.

Cet appel à projets s’adresse à tous les porteurs de projets qui souhaitent développer des projets associant des ateliers à des séances de cinéma - en salle ou en plein air - en hors temps scolaire et en direction des publics éloignés des pratiques culturelles. Le dispositif est soutenu par la DRAC et le Conseil Régional en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Coordinateur régional du dispositif, l’Institut de l’Image est à votre disposition pour vous aider à élaborer vos projets et vous mettre en relation avec des artistes ou vers des structures qui pourraient être intéressées par vos projets.

Pour candidater, vous devez nous contacter pour vous guider dans l’élaboration de votre projet.

Contact
- Institut de l’Image
Emilie Allais - 04 42 26 81 82 - pole.instimag@wanadoo.fr

Date limite de dépôt des projets
- 10 janvier 2022

Document(s) joint(s)

APPEL A PROJETS PI 2022 - Version Word
APPEL A PROJETS PI 2022 - Version pdf


S'abonner à la messagerie