Messagerie

15 novembre 2021 - Institut de l’image

RENCONTRE NATIONALE
PASSEURS D’IMAGES | 20 NOVEMBRE

Cette année, l’Institut de l’image a le plaisir d’accueillir la Rencontre nationale Passeurs d’images organisée par l’association nationale Passeurs d’images.

- Le samedi 20 novembre 2021 de 9h30 à 17h30
- A l’Institut de l’image, à Aix en Provence.


LA CREATION AUDIOVISUELLE EN PARTAGE : QUELS LIENS POSSIBLES ENTRE PUBLICS, ARTISTES ET OEUVRES ?


Co-création, art participatif, création partagée, art en collectif, résidence artistique : quelle place peut prendre le cinéma ? quels enjeux pour la démocratisation et l’action culturelles ?

Les ateliers de pratique audiovisuelle constituent une forte partie de l’identité du dispositif Passeurs d’images, qui place l’expérience de création artistique et la rencontre avec des artistes au cœur de ses enjeux et objectifs. Les expériences de co-création sont nombreuses à être déployées au sein du dispositif : création de films de fiction, de films documentaire, travail d’écriture et de réalisation autour des séries, réalisation de pastilles d’entretiens à l’occasion de parcours en festival, etc.

À travers la présentation d’actions Passeurs d’images qui se déploient autour de la co-création, tout comme la mise en lumière de projets extérieurs au réseau, cette journée sera ponctuée d’échanges et d’ouverture vers des propositions qui permettent de penser les enjeux et les effets de la mise en place de projets audiovisuels en lien avec une démarche de création partagée.

> Découvrez le programme de cette journée.

- Information auprès de l’Institut de l’image
Emilie Allais - 04 42 26 81 82

- Inscription auprès de Passeurs d’images
info@passeursdimages.fr

Cette journée s’insère à la suite des rencontres nationales Ecole et Cinéma et Collège au Cinéma, organisées avec le soutien des ministères de la Culture et de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (DSDEN 13 et DAAC Aix-Marseille), de l’ANCT et du CNC et en partenariat avec la Région Sud, la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Martigues, le Conseil de territoire du Pays de Martigues-Métropole Aix-Marseille Provence, le cinéma Le Gyptis, le cinéma La Cascade, L’Institut de l’image, Cinémas du sud & tilt, La Friche Belle de mai, Lieux fictifs et le cinéma l’Alhambra.



S'abonner à la messagerie