Messagerie

6 octobre 2021 - Cinémathèque de Nice

CINÉMATHÈQUE DE NICE
AMBASSADEURS CINÉPHILES LYCÉENS

Dans la cadre de ses actions dédiées à l’éducation à l’image, la Cinémathèque lance un appel à candidature à l’attention de tous les lycéens de la Ville de Nice pour devenir ambassadeur cinéphile lycéen de la Cinémathèque de Nice.

À travers ce nouveau dispositif, la Cinémathèque propose aux jeunes cinéphiles niçois de participer activement à la vie de l’établissement culturel et d’en découvrir les coulisses pendant toute une saison.

En concertation avec l’équipe du Rectorat de Nice, la Cinémathèque sélectionnera deux lycéens par établissement d’enseignement secondaire de second cycle de la Ville de Nice, soit 24 lycéens au total.

Ces 24 lycéens formeront une communauté de jeunes cinéphiles qui auront pour mission d’agir comme relais entre la Cinémathèque, leurs établissements scolaires et leur entourage. Les ambassadeurs lycéens cinéphiles auront pour objectif d’inciter leurs camarades à découvrir la programmation de la Cinémathèque de Nice, en relatant leurs expériences de cinéphiles, les films qu’ils ont vus ou les rencontres auxquelles ils ont assisté.

Pour mener à bien leur mission, les ambassadeurs lycéens cinéphiles bénéficieront d’un accès libre et illimité aux projections de la Cinémathèque, d’une offre numérique complémentaire et d’accréditations dans des festivals de cinéma.

- Pour participer, il suffit de compléter le dossier de candidature disponible sur le site internet de la Cinémathèque, et de le renvoyer avant le 15 octobre à l’adresse suivante : emilie.pisaneschi@ville-nice.fr.



S'abonner à la messagerie