Messagerie

16 avril 2021 - Ateliers Médicis

RÉSIDENCES CRÉATION EN COURS #6
APPEL À CANDIDATURES

La nouvelle édition de Création en cours accompagnera 111 projets portés par de jeunes artistes qui recevront une allocation de résidence pour un temps de recherche et de création de plusieurs mois, entre janvier et juillet 2022.
Ces résidences artistiques comportent un temps de transmission auprès d’élèves de CM1 ou de CM2 dans des écoles primaires réparties dans toute la France, dans les territoires les plus éloignés de l’offre culturelle, en particulier en milieu rural, et périurbain et dans les territoires d’outre-mer.
L’articulation et la porosité entre acte de création, partage et transmission sont au cœur de l’identité de ce programme.

Création en cours croise les enjeux de soutien à la création, d’accompagnement à l’insertion professionnelle des artistes, de transmission auprès des élèves et de présence de la culture dans tous les territoires.

ÉDITION 2021-2022

- L’appel à candidatures est ouvert du jusqu’au 6 mai 2021.

À QUI S’ADRESSE CRÉATION EN COURS ?

Création en cours s’adresse aux jeunes professionnels issus de toutes disciplines artistiques, diplômés de l’enseignement supérieur culturel, ou d’un master de création littéraire, aux jeunes ayant un parcours alternatif ou autodidacte sur recommandation par des réseaux artistiques professionnels.

Les candidats sont sélectionnés sur la base de leur parcours, leur projet de recherche et de création artistiques, et sur leurs intentions en terme de transmission et de partage envers les élèves.


Initié dans la dynamique des Assises de la Jeune Création, Création en cours est un programme national de soutien à l’émergence artistique porté par les Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.

- Pour plus d’informations, écrivez à : contact@creationencours.fr



S'abonner à la messagerie