Messagerie

13 avril 2021 - Films pour enfants

FESTIVAL TAKORAMA EN LIGNE
COURTS MÉTRAGES JEUNE PUBLIC

Le festival Takorama porté par l’association Films pour enfants propose gratuitement 15 courts métrages classés par tranche d’âges autour du thème de la solidarité, la tolérance et le respect d’autrui.

- Le festival est en ligne jusqu’au 25 juin et s’adresse aux jeunes de 3 à 18 ans.

L’objectif du festival est de permettre aux enfants de découvrir de nouveaux films, de nouvelles histoires, de nouveaux univers visuels et, dans une dimension positive, de donner leur avis, de voter pour leur film préféré.
Des films poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques.
Des films éducatifs pour accompagner les programmes scolaires.
Au-delà de l’éducation cinématographique et artistique, le festival a pour objectif d’affirmer la dimension éducative du cinéma en le positionnant notamment aux côtés de la littérature et de la peinture comme une ressource susceptible d’accompagner et d’étayer l’ensemble des enseignements ; elle permettra aux enfants de considérer les images animées non pas uniquement comme un divertissement mais comme un outil de communication.

ENSEIGNANTS
Les enseignants peuvent visionner les courts métrages en classe avec leurs élèves et proposer les activités pédagogiques dédiées à la compréhension des histoires et des thèmes.

- Inscrivez votre classe et recevez les liens de visionnage des films.

Les enseignants peuvent aussi communiquer aux élèves par email ou via les ENT la page du festival correspondant à leur âge ainsi que les fiches élèves qui ne contiennent que les questions.

VOTE DU JEUNE PUBLIC
Suite au visionnage et aux activités pédagogiques, chaque élève vote pour son court métrage préféré.

Les parents peuvent aussi s’inscrire pour leurs enfants, en se rendant sur cette page.

Retrouvez plus d’informations sur le site du Festival.

© Crédits photo : Floreana de Christophe Defaye



S'abonner à la messagerie