Messagerie

24 mars 2021 - Cinéma Alhambra

RENCONTRE EN LIGNE FUTUR@CINEMA
MISSION GAGARINE, DU COURT AU LONG DANS LA SALLE DE CINEMA

- Jeudi 25 mars à 15h

Depuis décembre 2020, l’équipe de l’Alhambra s’est lancée dans la « Mission Gagarine » en se rendant dans des établissements scolaires et structures partenaires pour diffuser deux courts-métrages, Gagarine (2015) et Chien bleu (2018), des réalisateurs Fanny Liatard et Jérémy Trouilh.
Ce duo de réalisateurs attend avec impatience la réouverture des salles pour que leur long-métrage Gagarine (sélection Cannes 2020) puisse illuminer les écrans.

Imaginée par l’Alhambra dans le contexte de la crise sanitaire comme alternative à l’expérience en salle, cette proposition présente plusieurs intérêts. Cela se révèle être une façon pertinente de préparer la sortie d’un long-métrage en partant d’un court, tout en donnant envie aux jeunes de se rendre au cinéma pour y découvrir une oeuvre dont ils auront eu un petit avant goût.
En cette fin mars, les 4 membres de l’équipe projet de l’Alhambra ont réalisé 75 sessions auprès de 1680 personnes !

Ayant repéré cette initiative, Futur@Cinéma a souhaité proposer aux professionnels une rencontre en ligne autour de la « Mission Gagarine » pour préparer la sortie du long-métrage. Tous les chaînons de la filière seront représentés, dont les réalisateurs Fanny Liatard et Jérémy Trouilh.

Jeudi 25 mars à 15h

Ce sera aussi l’occasion de lancer la Fête du court métrage !

- Rencontre en ligne accessible à tous sur inscription sur Futur@Cinéma ou directement depuis le Facebook live.

Pour en savoir plus sur la Mission Gagarine, c’est ici.

© Crédits photo : Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh



S'abonner à la messagerie