Annuaire

Structure : FONDS RÉGIONAL D’ART CONTEMPORAIN P.A.C.A. (FRAC)

FONDS RÉGIONAL D’ART CONTEMPORAIN P.A.C.A. (FRAC)

Sous l’impulsion de l’État, et dans le cadre des lois dites de décentralisation, le ministère de la Culture et les Conseils régionaux décident en 1982 de créer un Fonds Régional d’Art Contemporain dans chaque région de France.

Créé à l’instar des autres Frac, le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, aura passé trente ans au cœur du quartier du Panier à l’ombre de la Vieille Charité pour s’installé dans un nouveau bâtiment en mars 2013 dans le quartier de la Joliette. Le Fonds Régional d’Art Contemporain a pour vocation la constitution et la diffusion d’une collection d’art contemporain, la programmation et la réalisation d’expositions temporaires, de programmes de rencontres/conférences et d’éditions, ainsi que l’organisation d’actions de sensibilisation et de formation pour des publics divers (scolaires, étudiants, adultes).

Le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur a engagé depuis plus de vingt ans un important travail de prospection et de soutien à la jeune création qui lui permet aujourd’hui de disposer d’une collection représentative des grandes tendances de la création contemporaine au niveau international.
En savoir plus


Lieu

20, boulevard de Dunkerque
13002 MARSEILLE
Tél : 04 91 91 27 55 - Fax : 04 91 90 28 50
Email : accueil@fracpaca.org
Site Internet

Date de dernière mise à jour: 7 mai 2014

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur