Annuaire

Structure : COMPAGNIE DIRE-DIRE

COMPAGNIE DIRE-DIRE

La Compagnie du Dire-Dire est une compagnie de théâtre créée en 2009 à Nice. Ses recherches s’appuient sur les écritures et formes contemporaines. La structure est un lieu de rencontre artistique pour les artistes, comédiens, musiciens, chorégraphes, danseurs, dramaturges, scénographes, metteurs en scène....

Ensemble, ils proposent des créations centrées sur le texte et le jeu du comédien, s’interrogent sur la place du corps, sur la construction / déconstruction de l’espace entre des mots, autour de langages. Le désir de mise en scène peut-être porté par un artiste où découler d’un travail collectif, de confrontations de regards autour d’un même projet.

La compagnie propose des lectures [Cher Pierre que je ne reverrai plus, Tranquillement assis sans rien faire], spectacles jeune public [Bouli Miro], création d’après des textes d’auteurs contemporains [Neige et Traces] ou d’auteurs classiques [Trente-trois monstres], travaux de recherches autour d’une écriture collective [Ladies&gentleman].

Le Dire-Dire, une sorte de cornet en cuivre où chacun déverse ses peines et ses joies. [Le Chant du Dire-Dire, Daniel Danis, L’Arche Editeur].


Lieu

Domaine de Jade B 375 Avenue de Fabron
06200 Nice
- Portable : 06 11 52 15 23
Email : lediredire@gmail.com

Date de dernière mise à jour: 23 juillet 2014

Personnes associées

Ressources associées

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur