Annuaire

Structure : ASSOCIATION LE BRUIT DE LA NUIT

ASSOCIATION LE BRUIT DE LA NUIT

L’association Le Bruit de la Nuit a été fondée à Marseille en 1994 par Octavia de Larroche et Michel Bentz, puis a commencé son activité en 1998. L’idée était alors de créer un outil de rencontre entre différentes disciplines artistiques via la création et la production dans un esprit d’expérimentation : l’écriture, la photographie, les films, la musique. Dans ses fondements se trouve aussi le désir de partager ces pratiques à travers des ateliers proposés au jeune public.
Ainsi, depuis presque 20 ans, Le Bruit de la Nuit poursuit sa mission de structure porteuse, au gré de nos désirs et de nos moyens.

Le Bruit de la Nuit a produit des courts métrages de fiction pour le cinéma (Lumières d’août, Combien on s’aime, Que la mort nous sépare) et des documentaires sur l’art (avec l’A.M.I, Raphaëlle Paupert-Borne, la Cie Acqua Alta -Davide Finelli, Kartoffeln), des œuvres multimédia pour le web (Superposition, Radiovision) et des concerts mêlant musique et vidéo (Doga Dan), ainsi qu’une émission de chroniques littéraires sur Radio Grenouille, de 2000 à 2002, Dixit.

Fort de son expérience à la fois dans la pratique artistique et dans l’animation d’interventions auprès de différents publics autour de ces pratiques, Le Bruit de La Nuit propose des ateliers vidéo, des ateliers photos et des ateliers multimédia, dans les écoles, les collèges, les centres sociaux culturels, les bibliothèques et tout lieu d’accueil artistique

Deux intervenants : Renaud Vercey, réalisateur multimédia, pour la création numérique et multimédia, et Octavia de Larroche, réalisatrice et artiste photographe, pour la photo et la vidéo.


Lieu

174 bd de la Libération
13004 Marseille
Tél : 06 61 91 55 20
Email : bruitdelanuit@free.fr
Site Internet

Date de dernière mise à jour: 29 juillet 2014

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur