Annuaire

Structure : CINAMBULE

CINAMBULE

Cinambule est engagé dans la défense du format court depuis la création des Rencontres Court c’est Court en 1993.

L’association implantée dans le village de Cabrières d’Avignon, dans une zone éloignée des salles de cinéma, et des grands programmes culturels défend l’accès à la culture pour tous, en particulier dans le milieu rural, défavorisé. La région est très active sur la période estivale dans le domaine culturel, c’est pourquoi l’action de Cinambule dirigée vers la population locale, se déroule tout au long de l’année.

Cinambule est une association à but non lucratif composée de cinéphiles bénévoles qui organisent tout au long de l’année diverses manifestations autour du court-métrage, principalement :

  • Court, c’est Court ! à Cabrières d’Avignon dans le Vaucluse : un festival et un lieu de rencontres, 4 jours de projections en présence de nombreux intervenants. Deux prix, celui du public et celui des jeunes (Prix 14-18 ) et une riche atmosphère d’échanges, entre les professionnels et les spectateurs.
  • Tout au long de l’année scolaire, en partenariat avec l’Éducation Nationale une action d’éducation à l’image est proposée aux élèves de tout âge pour leur faire découvrir les plaisirs et la richesse du cinéma, autant par le visionnage de films que par l’analyse et la création de court métrage.
  • Cinévillages : des séances de cinéma de court-métrage, l’été en plein air, dans des villages du Vaucluse.

Lieu

39 Grand Rue
84220 CABRIÈRES D'AVIGNON
Tél : 04 90 74 08 84
Email : contact@cinambule.org
Site Internet

Date de dernière mise à jour: 25 janvier 2018

Personnes associées

Ressources associées

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur