Ressource

Jeune public

Festivals

LA QUINZAINE À LA BOCCA

Structure support: LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS.

La quinzaine à la Bocca est une manifestation organisée par la Quinzaine des Réalisateurs en partenariat avec Cannes Cinéma.

Le projet s’inscrit dans une politique de démocratisation et d’accès à la culture, il a pour but d’étendre la manifestation au quartier de La Bocca, situé en périphérie de Cannes, en organisant à l’attention des habitants du quartier des projections, des rencontres avec les réalisateurs ainsi que des ateliers d’éducation à l’image.


Pendant le Festival de cannes

En partenariat avec Cannes Cinéma et dans le cadre de Cannes Cinéphiles, dix films accompagnés de rencontres avec les réalisateurs sont présentés dans deux salles du quartier de la Bocca : Le théâtre la Licorne et le Cinéma le Raimu. Ces séances sont ouvertes à tous les habitants du quartier.

En parallèle aux projections, des ateliers d’éducation à l’image sont organisés avec les différents centres de formation du quartier.

Les actions à l’année :

Du mois d’octobre au mois d’avril, La Quinzaine à la Bocca organise au cinéma Le Raimu, des avant-premières, des projections en sortie nationale, ainsi que des séances de films phares à redécouvrir puisés dans le fond de la Quinzaine des Réalisateurs depuis sa création, en 1969. Toutes les séances sont accompagnées d’intervenants.

La Quinzaine des Réalisateurs continue également sa mission d’éducation à l’image mise en place pendant le festival, en organisant des ateliers cinéma destinés aux jeunes déscolarisés des centres de formation du quartier.

En savoir plus

Ville: Cannes La Bocca
Date de dernière mise à jour: 23 octobre 2013

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur