Ressource

Jeune public

FILM DES ÉLÈVES DE TERMINALE DU LYCÉE SACRÉ CŒUR - SUR LE QUAI (2010/2011)

Film réalisé par neuf élèves de terminale section cinéma du lycée Sacré Cœur, accompagnés de leur professeur Max Mauro et Florent Ginestet de l’association Labo d’image.


Synopsis :
Une vieille femme, accompagnée de sa gouvernante , va depuis des années, s’asseoir, seule, des heures durant, un bouquet à la main, sur le banc d’un quai de gare désaffectée et attend quelqu’un qui ne vient jamais, jusqu’à ce que …

- Libre adaptation d’une nouvelle d’Éric-Emmanuel Schmitt. « La femme au bouquet.

Commentaire d’une élève : "Jamais nous n’avions travaillé avec de la pellicule 16mm, c’était une nouvelle expérience qui demandait beaucoup plus de concentration, et de rigueur qu’en numérique, mais au final, le résultat est la hauteur de nos espérances. Sur le tournage, nous avons vraiment réalisé la chance que nous avions d’utiliser de support argentique, surtout si nous sommes e plus en plus, les derniers dans l’enseignement secondaire à travailler de manière aussi artisanale. Le développement et le tirage par contact nous ramenaient aux temps des Frères Lumière et le montage sur des Atlas des années 60 à la Nouvelle Vague ; une double et sacrée belle expérience qui ne se représentera peut-être pas deux fois ! Juliette Rieux.

Découvrez les films des différentes éditions.

Ville: AIX EN PROVENCE

Les vidéos

Date de dernière mise à jour: 16 février 2016

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur