Ressource

2010 - PROJETS SOUTENUS PAR PASSEURS D’IMAGES EN P.A.C.A.

Structure support: INSTITUT DE L’IMAGE.

Dispositif national d’éducation artistique à l’image et au cinéma mis en place par le Centre National de la Cinématographie (CNC) en 1997 en direction des publics exclus socialement et géographiquement.

Passeurs d’images consiste en la mise en place, hors temps scolaire, de projets d’action culturelle cinématographique et audiovisuelle en direction des publics, prioritairement les jeunes, qui, pour des raisons sociales, géographiques ou culturelles, sont éloignés d’un environnement, de pratiques et d’une offre cinématographiques et audiovisuels. Il allie deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion d’oeuvres cinématographiques et la pratique artistique.

Chaque année, un appel à projets est lancé dans l’ensemble de la région à l’issue duquel un Comité de Pilotage se réunit pour retenir les projets jugés les plus pertinents.

Le Comité de Pilotage se compose de la Coordination Régionale, l’Institut de l’Image, de la D.R.A.C. et de différents représentants des collectivités territoriales et de l’exploitation cinématographique.

En 2010, 18 projets ont été retenus sur l’ensemble de la région.

> Découvrez tous les projets soutenus par Passeurs d’Images en PACA


ALPES DE HAUTE PROVENCE (04)

  • Forcalquier - Cinébistrot, Cinéminot, un projet de La Miroiterie

HAUTES-ALPES (05)

ALPES MARITIMES (06)

BOUCHES DU RHÔNE (13)

VAR (83)

VAUCLUSE (84)

Date de dernière mise à jour: 7 décembre 2016

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur