Ressource

Jeune public

FESTIVAL IMÉDIACINÉMA - PRESENTATION GENERALE

Structure support: L’OFFICE.

iMédiaCinéma est un projet culturel qui vise à faire émerger, encourager et accompagner la créativité des jeunes. Un cadre très ouvert et large est donc donné pour favoriser l’expression grâce à des outils mobiles numériques du quotidien.
Les enjeux liés à l’image – la vidéo, l’expression de soi que l’on diffuse – sont au cœur de cette initiative.

D’un format de festival et d’une compétition entre groupes de jeunes autour de la production d’image, iMédiaCinéma évolue vers un dispositif d’éducation à l’image numérique et inclue un fort volet de réflexion-formation Caméras Mobiles, co-construit avec Benoît Labourdette.

Pour en savoir plus...


Pour participer il suffit de réaliser un pocket film de 10 secondes à 10 minutes, de le mettre en ligne (sur Vimeo, Youtube ou Dailymotion), de remplir le dossier d’inscription et l’envoyer à iMédiaCinéma.

- Ouvert à tous les jeunes des Bouches-du-Rhône âgés entre 12 et 25 ans.

- L’inscription au projet est gratuite.
 Les films peuvent être réalisés à titre individuel, seul ou en équipe, au nom d’une structure (une structure peut inscrire plusieurs équipes).

- Chaque participant (ou équipe) peut présenter un seul ou plusieurs films, mais une fiche de participation est à remplir pour chaque film.

Logo

iMédiaCinéma » est un projet coordonné par l’office, avec Vatos Locos Vidéo, Seconde Nature, ZINC, l’Alhambra - Pôle Régional d’Éducation au Cinéma, Urban Prod, Planète Émergences, Deletere, en partenariat avec Quidam Production et le Cinéma Les Lumières, avec la complicité de la Médiathèque de La Ciotat et la Cité des arts de la rue. Avec le soutien du Fonds d’Expérimentation Jeunesse du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la ville de Vitrolles et la Communauté du Pays d’Aix.

Date de dernière mise à jour: 2 mai 2017

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur