Ressource

Matériel et lieux ressources

HÉLIOVISION : CENTRE DE RESSOURCES SUR LE CINÉMA À NICE

Structure support: HÉLIOTROPE.

Depuis octobre 2002, l’association loue un espace au 10 bis rue Penchienatti à Nice.
Bureau de l’équipe permanente et de l’équipe du festival,le local de l’association accueille également le public désireux de mieux nous connaître et s’informer sur notre centre de ressources dédié au cinéma.
L’association Héliotrope met en place son système de visionnage individuel des films : Héliovision.
Tous les mercredis après-midi de 14h30 à 19h les portes sont ouvertes aux curieux. C’est l’occasion de découvrir et redécouvrir des films qui ont marqué les éditions d’Un festival c’est trop court !


FILMS

La salle principale est dédiée à l’accueil du public avec le Centre de ressources. Plus de 3000 courts métrages sont accessibles : DVD unitaires de films, collections, DVD promotionnels, pédagogiques, productions d’ateliers sont également disponibles. Le prêt est gratuit et limité à environ 15 jours.

LIVRES, REVUES

Le Centre de ressources possède également de nombreux ouvrages sur le cinéma : essais, manuels, guides pratiques, catalogues de festivals français et étrangers. Grâce à de généreux donateurs, l’association possède plusieurs revues spécialisées dont Les Cahiers du cinéma, Positif, Repérages, La revue du cinéma, Le technicien du film et de la vidéo… Héliotrope est adhérent au magazine du court métrage, BREF, bimestriel accompagné d’une sélection de courts métrages sur DVD. Enfin, documents techniques originaux scénarios, story-board, dossiers de presse sont également accessibles. Les documents sont consultables sur place ou à emprunter.

Ville: Nice
Date de dernière mise à jour: 27 janvier 2014

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur