Ressource

Appels à projets & Mécénat

MÉCÉNAT - ENGAGEMENT MÉDIAS POUR LES JEUNES

La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes est née fin 2019 de la volonté de France Télévisions, France Télévisions Publicité, France Médias Monde et TV5Monde de renforcer leur action dans l’intérêt général.

Ces quatre acteurs de l’audiovisuel public ont décidé de se placer sous l’égide de la Fondation de France avec une mission ambitieuse : œuvrer pour l’inclusion des jeunes en situation de fragilité sur tout le territoire français (Hexagone et Outre-Mer).

En soutenant des projets et actions d’intérêt général qui utilisent l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture, la Fondation a choisi un champ d’action en cohérence avec les savoir-faire de l’audiovisuel de ses membres fondateurs.

Elle s’est donné trois objectifs :

- Promouvoir la culture citoyenne et l’égalité des chances ;
- Lutter contre la déscolarisation et l’exclusion ;
- Développer l’expression écrite et orale, l’éloquence et la confiance des jeunes.


La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes soutient tous types d’organismes d’intérêt général éligibles au mécénat. Elle les sélectionne lors d’Appels à Projets et retient des actions qui mobilisent l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture pour développer l’expression écrite, orale, l’éloquence et la confiance.

- Le site de la fondation Engagement Médias pour les Jeunes

Date de dernière mise à jour: 28 octobre 2020

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur