Ressource

Jeune public

ATELIER DE CINÉMA - BALLADE EN SONS ET EN IMAGES (2013)

L’association "Il était un Truc..." présente le clip "Ma Peine", écrit, enregistré, réalisé dans le cadre des dispositifs Passeurs d’Images et Ville Vie Vacances, entre la Station et le Chantier Sang Neuf à Nice.

  • Type d’atelier : Atelier de pratiques artistiques audio et visuelle
  • Dates : du 22 au 26 juillet 2013
  • Durée : 5 jours
  • Lieux : Nice
  • Intervenant(s) artistique(s) : Florian Schonerstedt, Natalija Jukic, Amélie Masciotta, Stephane Coda et Christine Lidon
  • Public : 9 adolescents de 11 à 14 ans.
  • Diffusion : Projection en plein air offerte à tous sur le parvis de la Station le vendredi 26 juillet 2013 dans le cadre d’une soirée de courts-métrages brassant la musique sous toutes ses formes.


Neuf adolescents de l’association Epilogue du quartier Est de Nice, ont écrit un texte, qui a été mis en musique par Christine Lidon et scénarisé par notre équipe de réalisation, Florian Schonerstedt, Natalija Jukic et Amélie Masciotta.

Durant la semaine, le groupe a enregistré la chanson en studio à la Station et tourné les prises de vues dans la grande Halle du Chantier Sang Neuf.
Le montage a été réalisé en parallèle par Stéphane Coda, et le clip projeté en fin d’atelier lors d’une soirée de clôture le vendredi 26, à la tombée de la nuit, sur le parvis de la Station, devant un parterre de spectateurs, partenaires, famille, amis, fidèles, cinéphiles….

Chaque jour, nous regardions avec les adolescents, plusieurs œuvres cinématographiques pour nourrir notre création et assurer une programmation de courts-métrages "musicaux", ce qui a permis d’offrir une vraie soirée de cinéma.

A découvrir
- Édition 2016
- Édition 2015
- Édition 2014

Ville: Nice

Les vidéos

documents joints

Date de dernière mise à jour: 9 novembre 2016

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur