Annuaire

Personne : JULIEN SICARD

JULIEN SICARD

Intervenant artistique, scénariste, réalisateur, producteur au sein de TRANSVERSARTS

Julien Sicard devient d’abord producteur. Il produit le premier court métrage de Jean-Christophe Bouvet, le premier documentaire de Nils Tavernier ou encore le premier clip de Julien Séri. Puis, il produit un long métrage de Jean-Claude Biette avant de se tourner vers la production militante.
Il fonde l’association LES ENGRAINEURS avec Boris Seguin en 1997 et produit une vingtaine de fictions courtes écrites en atelier avec des adolescents de Seine-Saint-Denis.
Il en réalise aussi quelques unes, dont un moyen métrage de 57 minutes Des Terres Minées sur un scénario écrit par 22 collégiens. En 2010, il réalise un téléfilm pour France 2 écrit avec Catherine Tullat et Faïza Guène (Des intégrations ordinaires).
Le bûcher de Saïd est son 10ème film en tant que réalisateur. Le film est diffusé sur France 2 en 2016 et est sélectionné dans plus d’une dizaine de festivals en France et à l’étranger (Clermont-Ferrand, Saint-Pierre de la Réunion, Espagne, Croatie…).

Par ailleurs, il encadre et accompagne des groupes à Marseille et Paris, toujours autour des questions de réalisation de films. Il est intervenant et directeur artistique de l’association Transversarts depuis 2013.


Lieu

Place aux Huiles
13001 MARSEILLE
- Portable : 06 03 51 65 12
Email : julien.fr.sicard@gmail.com

Date de dernière mise à jour: 1er décembre 2016

Structures partenaires

Ressources associées

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur