Dispositifs hors-temps scolaire

Archives

14 ressources associées


ATELIER PHOTOGRAPHIE - UN AUTRE JOURNAL (2012-2016)

Cet atelier propose à des personnes en souffrance psychique d’explorer la ville par le médium photo. Réaffirmer la singularité du regard, voici l’objectif que s’est fixé Stephanos Mangriotis au travers des cycles qu’il propose. Dates : 1 cycle par an depuis 2012 Durée : 1 séance par semaine de Février (...)


CINE-CLUB A L’ETABLISSEMENT PENITENTIER POUR MINEURS DE MARSEILLE (2011-2012)

Entre 2011 et 2014, l’Institut de l’Image a mis en place un Ciné-Club à l’Etablissement Pénitentier pour Mineurs de Marseille, en partenariat avec les éducateurs. Chaque année, cinq ou six séances de 3h étaient organisées en direction d’une dizaine de jeunes. Chaque film était présenté et les projections (...)


LES ATELIERS DE CINÉMA D’ANIMATION AVEC DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS HOSPITALISÉS (NICE ET MARSEILLE)

Ateliers de création de films d’animation par le biais de diverses techniques artistiques (photographies, peintures, papiers découpés, fresque géante en cartons, marionnettes…), destinés à des enfants et adolescents hospitalisés. Dates : D’octobre à juillet Durée : Plusieurs mois à raison d’une (...)


LES ATELIERS DE CREATION DE CINE-CONCERT (ARLES)

Atelier de création de musique sur un film muet.


CHEMIN FAISANT - PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Avec Chemin faisant Marseille, série au long cours initiée en 2011, le Théâtre La Cité poursuit un voyage au cœur des quartiers populaires de la ville via un processus de création partagée artistes et habitants, en lien avec le réseau associatif local. De ce dispositif naissent peu à peu des créations (...)


ATELIER PHOTOGRAPHIE - HOPITAL DE JOUR DE LA MAISON À GARDANNE (2004-2018)

Atelier photographique permanent au Centre de Jour de La Maison de soins palliatifs à Gardanne.


ATELIER DE SPECTATEURS-PROGRAMMATEURS (2005-2014)

Une majeure partie de la programmation publique de Peuple & Culture Marseille s’élabore sur cette démarche d’atelier. Il réunit chaque année un groupe d’adultes, d’horizons et âges différents, autour du cinéma documentaire. Pendant un an, une vingtaine de personnes, qui sont autant de regards, de (...)


BELLE & TOILE (2016-2017)

Programmer des films implique d’en voir, de discuter, de faire des choix et enfin d’organiser une ou plusieurs séances pour un public. Cet événement est l’aboutissement d’une démarche où le groupe, formant le club de programmation, devient acteur d’une culture, d’une vision thématique qu’il souhaite (...)


FRONTIERE DEDANS-DEHORS (2009-2013)

Le projet Frontières dedans-dehors est né du désir de Lieux Fictifs de mettre en dialogue la prison et la société, les personnes incarcérées et les citoyens libres, le dedans et le dehors. Dans une société de plus en plus morcelée et individualiste, il est aujourd’hui nécessaire d’interroger les (...)


EXERCICE DE MEMOIRE II - CE QUI NOUS ARRIVE (2008 - 2010)

Le projet "Exercice de Mémoire 2 " est engagé depuis mars 2007. Mise en écriture du projet en 2008. Cette mise en écriture sera développée jusqu’au 22 décembre 2008. Un film sera issu de cette expérience qui s’intitulera " Ce qui nous arrive ". — Cette action s’engage sur deux questions : qui suis-je et (...)




Filtrer la recherche par ...

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur