Dispositifs hors-temps scolaire

Archives

5 ressources associées


UN AUTRE JOURNAL (2012-2016)

Cet atelier propose à des personnes en souffrance psychique d’explorer la ville par le médium photo. Réaffirmer la singularité du regard, voici l’objectif que s’est fixé Stephanos Mangriotis au travers des cycles qu’il propose. Dates : 1 cycle par an depuis 2012 Durée : 1 séance par semaine de Février (...)


ATELIER DE SPECTATEURS-PROGRAMMATEURS (2005-2014)

Une majeure partie de la programmation publique de Peuple & Culture Marseille s’élabore sur cette démarche d’atelier. Il réunit chaque année un groupe d’adultes, d’horizons et âges différents, autour du cinéma documentaire. Pendant un an, une vingtaine de personnes, qui sont autant de regards, de (...)


BELLE & TOILE (2016-2017)

Programmer des films implique d’en voir, de discuter, de faire des choix et enfin d’organiser une ou plusieurs séances pour un public. Cet événement est l’aboutissement d’une démarche où le groupe, formant le club de programmation, devient acteur d’une culture, d’une vision thématique qu’il souhaite (...)


FRONTIERE DEDANS-DEHORS (2009-2013)

Le projet Frontières dedans-dehors est né du désir de Lieux Fictifs de mettre en dialogue la prison et la société, les personnes incarcérées et les citoyens libres, le dedans et le dehors. Dans une société de plus en plus morcelée et individualiste, il est aujourd’hui nécessaire d’interroger les (...)


La subtile mémoire des humains du rivage (1997-2008)

Avec les outils du cinéma léger (caméra 16 mm Bell-Howell et A-Minima, enregistreur Nagra), ces ateliers amènent les habitants des quartiers de Marseille à se projeter au travers d’un geste cinématographique très proche de l’instant vécu, qui consiste à voir, entendre et faire le cinéma qu’on a dans les (...)




Filtrer la recherche par ...

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur