Programmation accompagnée

Jeune public

54 ressources associées


CINE-TARTINES A DIGNE

Les séances Ciné-Tartines proposent à l’issue d’une programmation sensible et intelligente un goûter bio en tant qu’éducation au goût dans le droit fil d’une politique d’école du regard, comme alternative à la culture marchande.


LES ACTIONS POUR LES SCOLAIRES DES RENCONTRES INTERNATIONALES SCIENCES ET CINEMAS (RISC)

Le projet CINÉSCIENCES, mené dans le cadre scolaire, a pour but de faire découvrir aux élèves les sciences (des sciences fondamentales aux sciences humaines et sociales) à travers le regard de cinéastes. Cinescience consiste dans un premier temps en la programmation de films abordant divers aspects (...)


PLAN LECTURE - LIRE C’EST FANTASTIQUE (2005-2008)

La thématique choisie pour 2005-2008 était le fantastique. C’est à partir de cette année que l’Institut de l’Image a commencé à collaborer et à organiser des séances de cinéma pour le Plan Lecture. L’Institut de l’image, a ainsi commencé à organiser chaque année des séances de cinéma et une formation à (...)


CINÉ DES JEUNES - PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Depuis 1993, un mercredi par mois, l’Institut de l’Image propose un film pour le jeune public. L’Institut de l’image propose une diversité de films en piochant dans l’histoire du cinéma pour faire découvrir certains grands classiques aux plus jeunes, tout en les invitant à revoir des films plus (...)


PLAN LECTURE - LIRE C’EST VOYAGER (2008-2011)

Après la littérature fantastique, la thématique choisie pour 2008-2011 est le voyage. L’institut de l’image, organise chaque année des séances de cinéma et une formation à l’intention des enseignants avant la projection des films. Les séances concerne, chaque année, environ 54 classes des écoles de la (...)


CLUB CINETILT ET COUR(T)S-Y-VITE ! - PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Depuis 2003, Tilt anime dans les écoles le Club Cinétilt, un atelier de visionnage et de programmation de courts métrages. En 2017, un club s’est créé au collège Belle de Mai, afin d’ouvrir le projet à un plus grand nombre d’enfants, d’âges et de cycles différents, et ainsi d’établir une continuité entre (...)


ECRAN OUVERT - PRESENTATION GENERALE

Vita Nova développe une action de démocratisation de la culture cinématographique sur le territoire d’Ouest Provence avec la programmation de films Ecran Ouvert. « L’objectif des programmes Ecran Ouvert est d’aller à la rencontre du public sur le terrain social. En concertation avec les équipes de ces (...)


FESTIVAL IMÉDIACINÉMA - PRESENTATION GENERALE

iMédiaCinéma est un projet culturel qui vise à faire émerger, encourager et accompagner la créativité des jeunes. Un cadre très ouvert et large est donc donné pour favoriser l’expression grâce à des outils mobiles numériques du quotidien. Les enjeux liés à l’image – la vidéo, l’expression de soi que l’on (...)


CINÉMANIMÉ - PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Depuis 2000, l’Association Cinémas du Sud organise au mois d’octobre un festival de film d’animation, principalement pour le jeune public. Chaque année, à l’automne, CinémAnimé propose une sélection de films d’animation de tous genres et de tous pays à destination des petits et des grands. Sont (...)


LE PETIT CINÉMA - PRÉSENTATION GÉNÉRALE (DEPUIS 2005)

Depuis octobre 2005, Fotokino propose chaque mercredi du mois en matinée une séance tous publics. Après plusieurs saisons à Marseille, le Petit cinéma se fait désormais itinérant, allant de salles en salles dans le département des Bouches-du-Rhône. Un mois sur deux au cinéma Les Variétés à Marseille, et (...)




Filtrer la recherche par ...

Copyright © 2017 Le Pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur