Messagerie

24 novembre 2020 - Cinéma Alhambra

COLLECTIF 50/50 | FOCUS SUR LA TABLE RONDE | EDUCATION AUX IMAGES

Mercredi 25 novembre

Le réseau des Pôles régionaux d’éducation aux images interroge le rôle du cinéma, des actions éducatives et des dispositifs de transmission du cinéma par rapport aux questions de parité, de place de la diversité, de l’égalité homme-femme…

En février 2020, une table ronde sur ce sujet avec le Collectif 50/50 (article à la page 7) a ainsi été organisée dans le cadre des Rencontres Nationales des Pôles lors du Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand.

Après avoir accueilli Iris Brey pour une conférence sur Le regard féminin, une révolution à l’écran, lors de la rencontre annuelle du Pôle régional d’éducation aux Images le 13 octobre dernier, l’Alhambra prendra part aux Assises pour la parité, l’égalité et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel organisées par le Collectif 50/50 les 25 et 26 novembre prochain.

Plus précisément, William Benedetto, directeur de l’Alhambra, participera à une table ronde sur Education au cinéma, éducation aux stéréotypes .

- Mercredi 25 novembre de 10h30 à 12h45

Éducation à l’image, éducation aux stéréotypes :

❖ Ce que peuvent les dispositifs d’éducation au cinéma et la pratique d’analyse des images pour déconstruire les stéréotypes et recréer de l’égalité des chances.

❖ Keynote sur la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel : comment s’inspirer d’initiatives venues d’ailleurs ?

Pour suivre la rencontres en ligne c’est ici.



S'abonner à la messagerie