Messagerie

14 octobre 2020 - Cannes Cinéma

RENDEZ-VOUS DU PÔLE | CANNES CINÉMA

Cannes Cinéma a le plaisir de vous annoncer la reprise des Rendez-vous du Pôle.

Rappel : Depuis le confinement, nous publions tous les lundis une nouvelle rencontre avec un professionnel du cinéma (réalisateur, acteur, technicien, scénariste, compositeur, producteur, chef décorateur…) sur notre chaîne YouTube à découvrir ici :

Les rencontres en ligne de Cannes Cinéma

Cependant, nous sommes ravis de vous proposer de nous retrouver en vrai, à Nice, dans le cadre du très beau festival Un Festival c’est trop court, qui nous fait le plaisir de nous accueillir depuis l’année dernière pour notre Rendez-vous du Pôle de la rentrée scolaire.

L’équipe de l’association Héliotrope se joint à Cannes Cinéma pour organiser cette nouvelle rencontre dans laquelle nous souhaitons vous présenter les dispositifs nationaux : Ecole et Cinéma et Collège au cinéma qui se déroulent dans les Alpes-Maritimes.
Nos partenaires incontournables de l’Education Nationale seront présents à cette rencontre.

Nous souhaitons que cette rencontre soit également l’opportunité pour chacun d’échanger sur nos expériences de cette année 2020.

Nous vous proposons donc de nous retrouver le

Vendredi 16 octobre à 10h (accueil à partir de 9h30)
A l’Auditorium du MAMAC (1 place Yves klein - 06000 Nice).

Si vous souhaitez participer à cette matinée (fin de la rencontre prévue pour 12h30), merci de confirmer votre présence par mail : contact@cannes-cinema.com.


Nous profitons de ce mail pour vous annoncer que Cannes Cinéma organisera un prochain Rendez-vous du Pôle dans le cadre des Rencontres Cinématographiques de Cannes autour d’un atelier d’écriture de critique de Cinéma (atelier phare des RCC depuis de nombreuses années à destination des collégiens et lycéens).

Cette journée aura lieu le vendredi 27 novembre à partir de 9h au théâtre La Licorne.

La journée débutera par la projection d’un film de la compétition des RCC.

Prenez soin de vous.
A très bientôt
Amicalement

Gérard Camy, Aurélie Ferrier et toute l’équipe de Cannes Cinéma



S'abonner à la messagerie