Messagerie

26 novembre 2019 - Il était un Truc...

ARRÊTS SUR IMAGES - NOS PRISONS INTÉRIEURES

Restitution du projet mené en partenariat avec la maison d’arrêt de Nice, le MAMAC, Il était un Truc… & le Sept Off.

- Samedi 30 novembre 2019

- Auditorium du MAMAC - 10h

- Entrée libre

Pour la première fois, la maison d’arrêt de Nice, le MAMAC et les associations Il était un Truc… & Sept Off s’unissent sur une semaine d’ateliers autour du thème Identité et Violence.
À cette occasion, le MAMAC propose un projet transversal dans le cadre des actions culturelles menées par la maison d’arrêt de Nice et le SPIP à destination des détenus, dans la lignée des savoirs-faire artistiques d’ll était un Truc… & du Sept Off. 
À la suite d’une visite guidée des collections du MAMAC, des ateliers (programmation, portraits à la Chambre argentique, développement, grands collages muraux et enregistrement sonore), ont lieu à la maison d’arrêt de Nice.

Une restitution sonore et visuelle aura lieu le samedi 30 novembre de 10h à 12h dans l’auditorium du MAMAC.
Lors de cette séance, les participants volontaires accueillent et présentent une programmation choisie et défendue de courts-métrages aux multiples formats et leur création collective sous la forme d’un film photographique.  


A l’usage, l’association Il était un Truc... porte le cinéma au regard de tous en allant du faire au voir, de la création à la diffusion, de la production à la distribution.

Le Sept Off a pour objet le soutien, la promotion et la diffusion de la photographie auprès du grand public.
L’association s’engage dans l’éducation artistique et culturelle en menant des ateliers de pratique photographique. Son festival, L’IMAGE_SATELLITE, est une grande manifestation dédiée à la photographie sur le littoral azuréen.

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, inauguré en 1991 couvre une vaste période allant de la fin des années 1950 jusqu’à aujourd’hui, avec près de 1 400 œuvres et plus de 300 artistes. Ses collections trouvent leur articulation essentielle dans le rapport entre le Nouveau Réalisme européen et l’expression américaine de l’art d’assemblage et du Pop Art. Dans le cadre de sa politique d’accessibilité, de diffusion et d’ouverture à tous, le service des publics du MAMAC lance des projets pédagogiques à la croisée des arts et des publics, invitant chaque visiteurs à s’approprier, s’exprimer, ressentir les œuvres du musée et à devenir un temps, passeurs de culture.

Crédit - LK/Maison d'Arrêt de Nice/Sept Off

Crédit - LK/Maison d’Arrêt de Nice/Sept Off
Portrait à la chambre photographique - Novembre 2019



S'abonner à la messagerie