Messagerie

5 novembre 2019 - Cannes Cinéma

LES ACTIONS JEUNE PUBLIC DES 32e RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE CANNES

Les 32es Rencontres Cinématographiques de Cannes auront lieu du 18 au 24 novembre dans 6 salles cannoises

Près de 100 séances, une sélection cinéma composée de rétrospectives, de classiques, de films récents, d’avant-premières, une compétition de 8 longs métrages et un jury de professionnels du cinéma présidé cette année par l’actrice Déborah François ! La grande majorité des séances de cinéma sont présentées par les équipes de films et le public aura notamment l’occasion de rencontrer les réalisatrices et réalisateurs Valérie Donzelli, Louis-Do de Lencquesaing, Lyes Salem, Benjamin Parent, Tristan Séguéla et les actrices et acteurs Laurena Thellier, Serge Riaboukine, Daniel Prévost, etc.


Les RCC ce sont aussi des moments spéciaux et privilégiés pour les scolaires à travers :

- Des rencontres et masterclasses (11 cette année)
- Des séances événements (séance avec CANNESERIES, films en avant-première destinés aux collégiens et lycéens)
- De nombreuses "séances à la carte"
- Des ateliers d’initiation aux métiers du cinéma (critique de cinéma, scénario, réalisation de court métrage) animés par de véritables professionnels du cinéma et/ou de l’éducation aux images

Ces stages sont proposés sur 5 jours - avec une séance d’ouverture des ateliers le lundi et une séance de clôture le vendredi (avec remise des prix et présentation des réalisations) - alternent entre demi-journées de projections et demi-journées d’atelier.
Certains établissements scolaires peuvent également participer à des ateliers de critique sur une journée.
Ainsi chaque année depuis plus de 30 ans, des centaines de jeunes encadrés par des professionnels découvrent, apprennent, rêvent au cours de cette initiation ludique et formatrice, porteuse sans conteste de vocations et d’envies.


La programmation complète du Festival est maintenant disponible en ligne sur le site www.cannes-cinema.com

Soirée de présentation le jeudi 14 novembre au Miramar à 18h30, suivie à 20h de la projection du film en avant-première SOL de Jézabel Marques.
La soirée d’ouverture des Rencontres Cinématographiques aura lieu le lundi 18 novembre 2019 à 19h au Théâtre Croisette. Projection en avant-première du dernier film de Valérie Donzelli (en sa présence), Notre dame.



S'abonner à la messagerie