Messagerie

7 mars 2019 - RENCONTRES INTERNATIONALES SCIENCES & CINÉMA

PROJECTIONS DE FILMS D’ATELIER ET SÉANCES SCOLAIRES

Nous avons le plaisir de vous informer que le film MÉMOIRE D’OBJETS sera présenté le dimanche 17 mars à 16h au Vidéodrome 2 (Marseille), dans le cadre de la 12è édition des Rencontres Internationales Sciences & Cinémas (RISC, 14-17 mars 2019), au cours d’une séance Jeunes Publics.

MÉMOIRE D’OBJETS
Film collectif sous la direction de Sabine ALLARD, réalisé dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images.
France / 2018 / documentaire - animation / 4’34’’
A partir des collections du Musée d’Histoire de Marseille sur l’immigration au début du XXe siècle, des enfants tentent de reconstituer le puzzle de la connaissance, entre réel et imaginaire...

Le programme complet est disponible ici.


Des séances scolaires sont également proposées dans le cadre de la 12è édition des Rencontres Internationales Sciences et Cinémas, le jeudi 14 mars (matin et après-midi).

Il s’agit de projections de films (documentaire, fiction, expérimental, animation), en lien avec des thématiques scientifiques, suivies de rencontres avec des cinéastes et des chercheur.e.s.

Ces séances (gratuites, sur réservation) sont destinées aux élèves de collèges, lycées, CFA et BTS, selon les cas.

7 classes maximum peuvent être accueillies dans chaque séance.

Chaque séance sera suivie d’un échange autour de questions de cinéma et de science, et sera animée par Serge Dentin, directeur artistique du festival, en présence des intervenant.e.s.
Plus d’infos ici.



S'abonner à la messagerie